mardi 30 mai 2017

BLISTERHEAD 'Border control'

2017 CRAMADA records - CD dispo depuis le 19 mai 2017

     Résultat de recherche d'images pour "blisterhead border control"
Blisterhead... un autre groupe suédois, donnant aussi une offrande via le punk rock. ici, on a un Ep très concis (10 minutes pour 4 titres), carrément catchy et accrocheur! Pourquoi? Je ne sais pas, je demanderais à mamie. Néanmoins cela tient aussi bien des riffs que du son qui semble venir des années 60, vers le début. Du coup, mélanger à leur punk rock, dans la lignée de The offsprings, pour vous situer, le résultat est très percutant et remuant. Qui plus est, le groupe nous offre des titres en anglais, vachement plus facile à capter que le suédois, en ce qui me concerne!
Les 4 titres passent hélas trop vite et c'est frustrant comme une actrice porno sans orifice (ho la belle comparaison de merde...). L'énergie est bien présente, avec un coté 'je te fous la banane!!', à l'aide de riffs efficaces et de rythmiques bien soutenu pour le style. Le chant n'est pas en reste, plus agressif à mon sens que celui de Mähälium. Alors oui, on va dire que la Suède et le punk rock, globalement, c'est un peu étrange. Et voici donc un deuxième exemple que, ben non en fait, ça le fait (et sur qu'il y a des formations étranges de punk black, de punk rock black ou de death punk...).
Alors oui, c'est vrai que j'accroche plus avec ce groupe, du fait de cette approche très directe et plus incisive et de ce son très caractéristique que développe le groupe. Très bonne découverte pour moi, merci au label de m'avoir envoyer ça comme ça. Les gars, on va discuter ensemble!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire